Qu’est-ce qu’un Maître?

icone-maitre-virtuelSi j’ai pu évoquer ce que n’est pas un Maître en vous présentant MaîtreMachin, il est peut-être temps de dire ce qu’est un Maître enfin, du moins, pour moi.

C’est une personne tout à fait spéciale et c’est assez indéfinissable en fin de compte puisqu’elle bénéficie d’une aura toute particulière.

C’est le genre de personne sur qui vous vous retournerez nécessairement dans la rue; il y a un charisme qui vous saute aux yeux.

Oh évidemment, ce qui attirera votre attention n’est pas ce qui attirera l’attention du voisin! Ne demandez donc pas à quelqu’un de chercher pour vous!!

Vous me direz « Oui mais sur internet, on ne voit pas la personne en premier!« . C’est vrai et en ce cas, c’est la manière dont cette personne vous abordera ou vous parlera, un je ne sais quoi qui vous attirera inexorablement vers cette personne et pas une autre.

Quelqu’un avec qui vous aurez un langage commun, les mêmes envies et qui saura obtenir de vous ce que personne d’autre ne peut.

Un Maître, ça sait vous faire taire, d’un regard ou d’un mot et ça vous fait baisser les yeux en cas d’impair.

Un Maître, ça aime démesurément, qu’on ait fait une bêtise ne change rien à cela… On est punit et on n’en parle plus! Il veut vous apprendre, vous élever et fera le nécessaire pour y arriver.

Un Maître est magnanime et c’est ça qui fait sa grandeur, il ne punit pas ou ne joue pas lorsqu’il est en colère. Il n’a pas besoin de rabaisser pour paraître plus grand, il l’est.

Un Maître, ça décide de se charger de vous et ça vous aide, c’est présent pour vous. Ce n’est pas « faire à la place de » c’est tirer les ficelles, dire les mots, faire ressentir les émotions qui vont vous faire faire ce que vous croyiez impossible.

Un Maître est humble mais il est éminemment fier de sa soumise; normal, c’est lui qui l’a faite!

Un Maître accepte donc que vous vous dédiez à lui.

Un Maître, c’est quelqu’un qui sait créer autour de vous un espace de sécurité et qui sait l’agrandir ou le diminuer selon les besoins.

Un Maître, c’est la part qui vous manque et que vous cherchez aveuglément.

Asdrubael représente toutes ces choses pour moi.

Je peux le joindre à tout moment, il est attentif autant aux choses courantes qu’aux faits exceptionnels. On ne vit pas ensemble pensez donc ça demande donc une organisation toute spéciale à base de téléphone et messageries diverses!

Je peux toujours le consulter pour un avis ou une décision et il a toujours une solution à me proposer. Ça ne signifie pas qu’il soit infaillible mais, il dit toujours quelque chose qui a un écho chez moi.

Il sait me faire aimer ce que je répugnais, un mot de lui et je peux détester ce que j’aime… Mais il n’abuse pas de ce pouvoir, il ne l’utilise quand l’optique de m’élever, m’améliorer.

Je ne suis pas passive pour autant et il existe une véritable interaction entre nous, on s’entraide en fin de compte et en étant tous les deux on couvre un large champ de connaissances et possibilités; c’est une véritable force.

C’est vrai que nous sommes quelque peu particuliers, je ne fais pas que me taire et me soumettre à tout; j’ai le droit à mes coups de gueule, à mes cris et mes larmes et pas seulement à cause du fouet, j’ai le droit avec lui d’être faillible parce qu’il me donnera toujours la possibilité de m’améliorer et, apprendre devient un plaisir à ses côtés.

Chacun apprend de l’autre.

Au final, c’est comme dans toute relation, il faut une circulation des connaissances, pensées, idées et désirs, des peurs et toujours la possibilité de communiquer.

Si vous pouvez être tout à fait vous-même sans retenue, c’est que vous avez trouvée la bonne personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *