Les yeux bandés

icone-bandeauS’il est une chose qu’Asdrubael m’a faite découvrir c’est bien le bandeau.

Pour moi, voir est très important.

Si je ne vois plus, je ne peux plus laisser courir mon regard sur un objet ou un autre, être déconcentrée par un chose qui va subitement attirer mon attention. M’enlever la vue, c’est m’enlever un repère important et je n’aurai jamais jamais accepté si je ne lui faisais pas un minimum de confiance.

Les yeux fermés, c’est la place à l’imagination au fantasme bien plus terrible que la réalité.

Je me suis donc retrouvée « aveugle » un temps et Asdrubael a eue la présence d’esprit de ne pas en profiter pour inventer quelque chose de nouveau, non, j’ai reconnu le fouet, j’ai reconnues des sensations déjà appréhendées auparavant et j’ai pu me détendre.

Pour le coup, il m’a offert là un tout nouveau point de vue et a ainsi enlevée l’appréhension qui accompagne parfois la vision de certains instruments.

Il m’a libérée de ce sentiment et j’ai pu en apercevoir d’autres, bien différents, comprendre là que « la peur n’évite pas le danger » et qu’il vaut bien mieux ne pas se crisper.

J’ai parfois du mal à me détendre sachant que je vais recevoir une douleur et, plus elle est répétée plus elle devient difficile à supporter parce que je me raidis.

J’ai appris là une belle leçon que je n’ai plus qu’à mettre en pratique mais, le chemin est long il me semble encore avant de maîtriser ce réflexe de se crisper quand on sait que quelque chose amenant la douleur va vous être infligé.

Je réalise là l’ampleur du masochisme et à quel point il faut savoir oublier ce qui a été auparavant appris: « ne fais pas ça, ça fait mal! ».

La douleur en tant que sensation est toujours vue négativement même si cette vision a changée chez moi, il y a des restes, des réflexes conditionnés et des gestes associés.

Cherchant à m’en libérer il va me falloir être beaucoup plus sérieuse que je ne l’ai été jusqu’ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *