Comment conduire une discussion?

Il se trouve que la façon la plus rapide et applicable de trouver un(e) partenaire est d’utiliser Internet.

Ils existent pas mal de sites d’annonces, de portails communautaires, de forums, de tchats, etc… Je n’en ferais pas étalage mais vous conseillerais de poster des annonces au cas où et de fréquenter les tchats payants.

De ma petite expérience, il me semble que si les gens paient, ils sont un peu plus sérieux mais, ce n’est en aucun cas une règle, juste une constatation.

Une fois que vous avec trouvé quelqu’un avec qui discuter, il va sans dire qu’il faut vérifier quelques points d’usage afin de vous faire une idée.

Commencez vôtre dialogue par un échange courtois, un salut tout d’abord.

Vous pouvez poser des question sur le déroulement de la journée ce qui vous donnera sûrement l’information sur la catégorie socio-professionnelle.

Ensuite, même s’il y a un profil, stipulez bien que vous l’avez lu mais demandez un supplément d’information si la personne vous intéresse toujours. Faites original et ne balancez pas uniquement les mots « limites et tabous », c’est rébarbatif!

Demandez plutôt à parler de ce que la personne aime, pourquoi, comment cela lui est venu.

Discutez des pratiques tout en présentant vôtre manière de voir les choses, c’est une façon subtile de voir si vous intéressez la personne en face.

Enfin, si vous êtes arrivé(e) jusque là, demandez une adresse Msn ou Skype (logiciel gratuit VOIP + vidéo en option, c’est mieux qu’un numéro de portable) afin de continuer à discuter davantage, rappelez que vous avez appréciée la discussion le cas échéant, n’hésitez pas à dire que la personne vous plaît ou que vous partagez ses idées si c’est le cas!

N’hésitez pas à proposer des petits jeux virtuels mais jamais au grand jamais il ne faut insister pour voir des photos ou la personne en vidéo!

N’abusez pas des bonnes choses et sachez vous retenir, chaque chose viendra en son temps, laissez aussi à l’autre personne le temps d’avoir envie de le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *